Écologie et solidarité en commun pour la Seine-Saint-Denis !
Communiqué de presse – 9 mars 2021
A trois mois du scrutin électoral pour désigner les membres de l’assemblée départementale, Europe Ecologie-Les Verts de Seine-Saint-Denis réaffirme sa volonté de dialogue avec tous ses partenaires : les partis écologistes (Génération.s, Génération Écologie, Alliance Écologiste Indépendante), comme ceux de gauche (PS, PCF, France Insoumise, GRS, PRG).
Objectif, mettre en place la transition écologique et la solidarité grâce à des politiques claires et ambitieuses au service de l’ensemble des séquano-dyonisien.ne.s. Il y a de la place pour de nouvelles propositions alliant solidarité envers les plus modestes et les plus fragiles, et investissements d’avenir permettant de mieux répondre aux besoins des habitant.e.s, aujourd’hui et demain.
Face à la menace d’une majorité de droite, synonyme de régression en matière de politique sociale et d’aide aux plus modestes, EELV prendra ses responsabilités pour favoriser le rassemblement des candidats progressistes. Ce rassemblement – déterminant au regard de la faible participation attendue – devra s’opérer dans le respect de toutes les organisations politiques constitutives. Et conduire au partage des responsabilités politiques futures.
Nous appelons également à une réflexion stratégique commune pour permettre l’émergence de candidat.e.s représentatif.tive.s de la diversité du département et du renouvellement des forces politiques locales.
Nous l’avons déjà affirmé en octobre : nous souhaitons être utiles aux habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis. Améliorer leurs conditions de vie, favoriser l’emploi de proximité, forger de nouvelles solidarités, faciliter l’accès à un environnement plus naturel… Pour permettre à toutes et tous une plus grande « résilience » sociale et écologique.
•••••
Eric Béal – ericbéal@orange.fr – 06 82 36 15 15
Muriel Casalaspro – murielcasalaspro@gmail.com – 06 13 06 43 94
Co-secrétaires départementaux