Journée de lutte contre l’homophobie : les écologistes réaffirment leur entier soutien à Pierre Serne
Partager

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, élu.e.s et militant.e.s écologistes de Seine-Saint-Denis ont tenu à manifester leur plein soutien à Pierre Serne, adhérent EELV, conseiller régional et élu écologiste de Montreuil, qui est depuis des mois la cibles d’ignobles attaques homophobes de la part d’auteurs anonymes sur différents sites d’extrême-droite.

Ces attaques prennent leur source dans le combat qu’il a mené en tant que conseiller régional contre Valérie Pécresse, afin que les personnes en situation irrégulières bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat puissent continuer de bénéficier de réductions dans les transports en commun d’Ile-de-France, comme ce fut le cas avant 2016. En 2018 le Conseil d’Etat a confirmé la demande d’annulation de la décision de Valérie Pécresse de supprimer ces aides. Pierre est par ailleurs également un militant de longue date des droits pour les personnes LGBTQIA+.

La justice a été saisie contre les auteurs de ces attaques et nous espérons qu’elle se prononcera rapidement pour les condamner conformément à la loi. Les écologistes du département vont de leur côté écrire au procureur et au préfet. Nous demandons à Twitter et aux autres réseaux sociaux de tout mettre en place pour que des propos diffamatoires, des discours incitant à la haine ne puissent continuer d’être diffusés.

En ciblant Pierre Serne, ce sont les valeurs que défendent les écologistes qu’attaquent les auteurs de ces articles scandaleux : des valeurs d’inclusion, de partage, d’accueil, d’égalité des droits, de refus de tout type de discrimination. Ce sont ces mêmes valeurs qui régiront les politiques mises en place par les écologistes derrière Julien Bayou et Kader Chibane, tête de liste dans le département, si les électeurs leur accordent leurs suffrages dans le cadre des élections régionales de juin prochain.

Etaient notamment présentes les candidates de Montreuil aux élections régionales et départementales Nadia Belaala, Muriel Casalaspro et Tessa Chaumillon, plusieurs membres du Bureau Exécutif Départemental et les co-secrétaires départementaux Muriel Casalaspro et Eric Béal, au nom de l’ensemble des membres du BED et candidats écologistes du département.