Elections présidentielles : face au danger Le Pen, une seule solution, voter Macron et remporter des sièges au Parlement en juin!
Partager

Un grand merci aux écologistes séquano-dyonisiens qui ont résisté aux sirènes du « Vote Utile » et ont déposé un bulletin Yannick Jadot dans l’urne, dimanche 10 avril 2022.Malgré le score très décevant, il s’agit maintenant de faire face à notre responsabilité et de tout faire pour éviter l’élection d’une fasciste à la tête de la France le 24 avril. Nous reproduisons ci-dessous l’appel à voter Emmanuel Macron, lancé par Yannick Jadot dès dimanche soir…

Par ailleurs, comme EELV a fait moins de 5% des voix, ses frais de campagne ne seront pas remboursés par l’Etat, ce qui met le parti écologiste dans une situation financière très périlleuse. Si chaque électeur de Yannick Jadot donne 3 euros, nous pourrons nous relever. Pour contribuer, c’est ici : https://lesecologistes.fr/

Cher·es ami·es,

Vous avez été des milliers à porter notre campagne pendant de longs mois. Votre investissement sans faille a permis de convaincre plus de un million cinq cent mille électrices et électeurs. Je veux vous remercier très sincèrement.Nos efforts, toutefois, n’ont pas suffi à lever l’espoir que mérite l’écologie et offrir à notre pays une alternative à la redite du duel Macron / Le Pen espéré depuis des mois par le président sortant. Devant ce risque beaucoup ont été tenté·s par la stratégie du vote utile.L’écologie est absente du second tour et face à nous se dresse un péril plus grand encore, celui de la menace de la démocratie. J’ai donc appelé dès le soir du premier tour à choisir le bulletin Emmanuel Macron.Ce choix sans complaisance, ni ambiguïté, n’est en rien une caution. Nos désaccords sont connus, et ils persisteront au-delà de ce second tour. Mais pour l’heure, nous savons faire le choix qui doit être fait. Pour notre pays, pour son histoire et pour son avenir.Nous repartirons à la conquête de l’écologie pour construire la première Assemblée nationale écologiste, humaniste, solidaire de la Ve République. Pour gagner demain ces combats, nous avons besoin de tout votre soutien, de chacune et chacun d’entre-vous : nous avons besoin de vos dons pour soutenir l’écologie.

À très bientôt,

Yannick Jadot