Du 22 au 27 mars, c’est le printemps de l’eau en Ile-de-France!

L’eau n’est pas une marchandise, c’est un bien commun de l’humanité! Voilà une évidence qu’on ne doit pas se lasser de rappeler tant les forces de la marchandisation de l’eau restent puissantes. A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, la Coordination Eau Ile-de-France organise toute une série d’événements, de séminaires et d’ateliers pratiques pour mobiliser les citoyen.nes autour des enjeux de l’eau du 22 au 27 mars prochain.

Pour la gestion publique de l’eau à Est Ensemble

De nombreuses collectivités en France ont franchi le pas de la gestion publique de l’eau, à l’instar de Paris. En Seine-Saint-Denis, à Est Ensemble mais aussi à Plaine Commune, la question de continuer de confier la gestion à une multinationale privée comme Véolia via le SEDIF, ou de créer une régie publique, agite les esprits depuis des années. Plaine Commune a malheureusement fait le choix de retourner dans le giron du SEDIF en septembre dernier. Cette année sera décisive à Est Ensemble puisque c’est en septembre qu’aura lieu le vote qui décidera ou non de la création de régie publique que nous appelons de nos voeux.

Comment participer?

Les inscriptions pour les conférences se passent sur le site de la Coordination Eau Ile-de-France : Le printemps de l’eau | Coordination EAU Île-de-France (eau-iledefrance.fr)
et pour les ateliers participatifs sur Hello assos : Atelier Les ateliers du printemps de l’eau | Étape 1 : Choix des billets | HelloAsso