Au revoir Eric!
Partager

C’est avec un immense chagrin et une profonde émotion que le Bureau Exécutif Départemental Les Écologistes de Seine-Saint- Denis a appris la disparition de son co-secrétaire Éric Béal.

Adhérent depuis 1991, il a porté jusqu’au bout de sa maladie les combats qui étaient les siens et qui sont, collectivement, les nôtres, avec un engagement sans faille et une détermination permanente.

Nous adressons toutes nos pensées émues et notre soutien sincère à son fils Arthur, militant écologiste à nos côtés, ainsi qu’à toute sa famille et à ses proches. Nous sommes à leurs côtés dans cette épreuve.

Aujourd’hui, les écologistes de Seine-Saint-Denis sont orphelins d’un responsable politique, d’un compagnon de luttes, d’un élu local, d’un ami.

Militant infatigable, il était de toutes les mobilisations sur son vélo « musculaire » ; responsable politique attentif et exigeant, il avait toujours à cœur de convaincre, de transmettre et il pouvait passer des heures au téléphone avec un.e adhérent.e. Sincère et loyal, il était en toutes circonstances animé par la volonté de nous voir progresser collectivement.

Le choc est brutal et nous laisse aujourd’hui dans une profonde sidération mais nous comptons bien lui rendre hommage à la mesure de son engagement.

Pour le Bureau Exécutif Départemental, la co-secrétaire orpheline,

Muriel Casalaspro
eelv93@outlook.fr